Caméras : un incontournable rassurant

Les caméras sont de plus en plus abordables mais soyez très vigilants en ce qui a trait à la qualité du produit. Beaucoup de systèmes de caméras sur le marché sont de mauvaise qualité tant au niveau des caméras que des interfaces de consultation.

Assurez-vous que les caméras choisies correspondent à l’environnement dans lequel elles seront installées : on parle alors d’intempéries, de niveau d’éclairage, de source de courant et une foule de critères importants.

Une vaste gamme de caméras est offerte sur le marché et les besoins des clients sont nombreux ce qui rend le choix de la bonne caméra difficile. Consulter un professionnel pour vous éclairer afin de faire le bon choix de produit et aussi d’emplacement s’impose.

Trop souvent les utilisateurs pensent économiser en optant pour le plus bas prix et en installant eux-mêmes leurs caméras. Cela pourrait avoir pour effet de rendre inutilisable les séquences enregistrées. Nous recevons régulièrement des demandes afin de changer l’équipement en place afin de répondre aux besoins initiaux.

Les risques d’intrusion informatique sont aussi à considérer lorsque les caméras ne sont pas installées par selon des normes précises et qui respectent la loi. L’installation par des professionnels de la sécurité devient alors incontournable pour éviter ce type de problème.

Différentes technologies et prix

La technologie analogique offre un rendu d’images minimal. Nous sommes à l’ère de la haute définition. Les caméras ont donc évolué vers le IP offrant ainsi une qualité d’image équivalente et même supérieure au téléviseur haute définition. Avec les caméras 1.2, 2.1, 3, 5, et même 10 mégapixels dégageant jusqu’à 32 images par seconde, l’utilisation de caméras est devenue indispensable dans plusieurs contextes commerciaux et résidentiels.

Vous pouvez aussi vous procurer des caméras intelligentes pouvant, selon les modèles, analyser l’image et prendre des décisions pour enregistrer, déplacer une caméra contrôlable, différencier un homme d’un animal ou d’un véhicule. Les lentilles s’ajustent automatiquement au niveau du focus, de l’éclairage ambiant et peuvent aussi intégrer les modes de vision de nuit.

La marche à suivre

Consultez un professionnel pour vous conseiller sur les produits et alternatives possibles selon vos besoins. C’est la meilleure façon de vous protéger.