Que la chaleur reste dans nos cœurs

Le sujet d’aujourd’hui ne pourrait être mieux choisi : le feu. La féerie de Noël est maintenant dans l’air de bien des foyers et quoi de plus naturel que d’afficher fièrement notre joie. Tous les moyens sont bons pour se mettre dans l’ambiance; les lumières, le sapin éclairé, la chaleur des foyers et des poêles, les chandelles et j’en passe.

Tous ces éléments sont très réconfortants mais parfois l’hiver et ses festivités peuvent tourner au drame en quelques secondes. Christian pourrait vous en parler longuement.

Un matin d’hiver il partit travailler. Ce matin fut différent des autres. Son poêle au propane eut une fuite et le cauchemar débuta.

Après sa journée de travail il retourna chez lui. La lumière qui émanait au loin lui fit croire qu’il y trouverait quelqu’un. Il n’y avait cependant qu’un brasier rappelant que jadis une maison se dressait en ces lieux, la sienne. Il voyait les débris et pourtant il n’y croyait pas. Il chercha en vain ses animaux, son chien et ses 3 chats. Il n’avait pas été là pour les sauver et ils ne seront plus là pour le réconforter dans cette lourde épreuve. Ensuite il réalisa qu’il venait de perdre ses souvenirs, son patrimoine familial, les photos de ses parents dont il avait hérité. Il fut habité par un vide immense.

Il ne lui restait que le linge sur son dos et sa voiture.

Imprégné de sa tristesse et de ses tracas il ne fut pratiquement plus capable de travailler durant les 4 mois qui suivirent l’événement. C’est là que le cercle vicieux commença: il essaya fort mais il n’avait plus la force psychologique pour surmonter les obstacles.

Depuis deux ans il tente de rebâtir sa vie avec comme seuls souvenirs du passé, les images gravées dans sa mémoire.

Un dossier d’assurance en cas de feu peut prendre jusqu’à un an avant de se régler et durant ce temps il ne faut compter que sur soi. Personne ne veut vivre cela.

Nous sommes fiers de contribuer à donner la paix d’esprit à nos clients en les protégeant contre le feu, le vol, l’intrusion, les dégâts d’eau et en leur offrant un moyen rapide d’avoir de l’aide en cas d’urgence.