Uncategorized

Comment bien préparer votre enfant à rester seul à la maison

Partager l'article

Avec les congés des Fêtes, il est possible que vos enfants se retrouvent seuls à la maison pendant que vous êtes au travail. Nous partageons avec vous nos conseils pour assurer leur sécurité et vous permettre de travailler l’esprit tranquille!

1. Installation d’un système d’incendie relié à la centrale

Expliquez à votre enfant la procédure à suivre en cas de déclenchement du système d’incendie. Même si cela peut sembler banal, mettez l’accent sur les étapes de sécurité et l’importance d’agir rapidement. Il vaut mieux prévenir que guérir.

2. Code d’accès pour la porte d’entrée

Permettez à votre enfant de choisir son propre code pour déverrouiller la porte d’entrée, facilitant ainsi sa mémorisation et évitant les situations embarrassantes où il pourrait rester bloqué dehors avec une clé perdue.

Pssst! N’oubliez pas de souligner l’importance de garder ce code secret.

3. Installation de caméras de surveillance

L’installation de caméras de surveillance peut vous permettre de surveiller l’arrivée de visiteurs imprévus à distance, évitant ainsi à votre enfant de gérer cette situation seul et de voir en direct ce qui se passe dans votre maison. 

4. Directives pour l’utilisation des électroménagers

En votre absence, votre enfant pourra utiliser les différents appareils électroménagers de la maison. Montrez-lui comment les utiliser et indiquez ceux qu’il ne peut pas utiliser pour éviter les incidents.

Saviez-vous que la valve de coupure d’eau pourrait vous épargner bien des soucis? Coupez l’eau à distance et évitez un dégât d’eau

5. Détection de fermeture des fenêtres et des portes

Un système d’alarme connecté à une centrale peut détecter les fenêtres et les portes laissées ouvertes. Pratique pour éviter les oublis et garantir votre tranquillité d’esprit.

6. Système d’alarme en fonction

Lorsque le système d’alarme est activé, assurez-vous de bien expliquer les actions à ne pas faire afin d’éviter des déclenchements inutiles et de maintenir la sécurité de votre enfant à l’intérieur de la maison.

7. Liste de contacts en cas d’urgence

Placez une liste de numéros d’urgence à la disposition de votre enfant. En cas de problème, il est rassurant (pour vous et pour votre enfant) de savoir vers qui se tourner en votre absence.

Seul à la maison ne doit pas rimer avec appréhension! Nous pouvons vous aider à préparer votre maison et ainsi vous permettre de les laisser seuls tout en conservant votre tranquillité d’esprit.

Vous avez besoin d’aide pour naviguer à travers tout ça? Passez nous voir!

Sécuor_janvier_2_jpg
Lire l'article
Résidentiel 1
Lire l'article
soccer
Lire l'article
Recherche
×
Fermer
Demander une soumission