Uncategorized

Comment bien se préparer à la saison des Fêtes

Partager l'article

Avec la préparation pour le temps des Fêtes et les nombreux achats en ligne, il est tout à fait normal de chercher à se préparer afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici donc quelques conseils pour vous simplifier la vie pendant cette période mouvementée.

Planifier la livraison des colis pour éviter les conflits 

Afin de vous assurer de recevoir vos colis sans tracas, pensez à bien identifier l’endroit de livraison à privilégier. Si vous ne pouvez pas laisser une note au livreur dans le système de livraison, identifiez votre demande sur un papier que vous pourrez coller sur votre porte.

Vous envisagez rentrer tard du travail et vos colis seront laissés sans surveillance pendant une période prolongée? Demandez l’assistance d’un voisin de confiance. Vous pouvez même lui proposer de faire la même chose si jamais il se trouve dans la même situation!

Finalement, l’installation d’un système de sécurité peut vous permettre de :

🗣️ Communiquer avec le livreur via l’intercom lors de la réception du colis;

✅ Vérifier, à l’aide de la caméra, que la livraison a bien été effectuée;

👀 Vérifier les vidéos grâce aux caméras de surveillance en cas de problème de livraison.

Décorer de manière sécuritaire

Même si les Fêtes s’accompagnent généralement de congés, la préparation pour recevoir (et être reçu) peut parfois être tout sauf reposante.

Pour vivre cette période en toute sécurité, pensez à installer vos décorations de Noël de manière sûre, tant dans la méthode de mise en place que dans la vérification des branchements pour vous assurer qu’ils sont corrects.

Que ce soit pour les accrocher ou les décrocher, assurez-vous de procéder avec précaution afin d’éviter tout risque d’accident. De plus, veillez à fixer solidement les éléments extérieurs pour éviter de les perdre en cas de tempête ou de forts vents.

Vérifiez qu’il n’y a aucun risque d’incendie lié à votre décoration et assurez-vous qu’elle ne crée pas de surcharge au niveau de votre panneau électrique. Un système d’incendie connecté à une centrale vous permet de partir l’esprit tranquille et de recevoir une alerte en cas d’incident.

Préparer votre maison pour vos absences prolongées

La période des Fêtes étant parsemée de visites, de petits voyages et de soirées qui se terminent aux petites heures, veillez à sécuriser votre maison comme si vous y étiez.

  • 💧 Installez une valve de coupure d’eau qui vous permet de réagir rapidement, même à distance.
  • 🔑 Installez des serrures intelligentes qui vous permettent de gérer l’accès à votre maison sans besoin de clé.
  • 💡 Utilisez l’éclairage intelligent pour allumer et éteindre les lumières comme si vous êtes à la maison.
  • 🌡 Équipez-vous de thermostats intelligents pour contrôler la température de votre maison pendant votre absence et garantir une ambiance idéale à votre retour !

De nombreux éléments peuvent être mis en place pour vous aider à traverser la période précédant les Fêtes en toute sécurité!

 

Sécuor_janvier_2_jpg
Lire l'article
Compresse_Blogue_Sécuor_décembre_1
Lire l'article
soccer
Lire l'article
Recherche
×
Fermer
Demander une soumission