Sécurité

Comment laisser votre maison en sécurité avant de partir en vacances

Partager l'article

« Imaginez être à des centaines de kilomètres de la maison et recevoir un appel vous informant qu’un incident malheureux s’est produit chez vous; un voleur est entré par infraction en plein jour et a dérobé tous vos objets de valeur, mais aussi certains auxquels vous accordez une grande valeur sentimentale. En plus d’avoir volé, ils ont saccagé la pièce que vous veniez tout juste de décorer. Palpitations, sueurs froides, maux de cœur… vous vous sentez impuissant. En plus de voir votre voyage tomber à l’eau, vous pensez à tout ce que vous aurez à régler à votre retour. Un cauchemar. »

Une situation semblable est-elle déjà arrivée à vous ou à quelqu’un que vous connaissez lors d’une absence prolongée? C’est fort possible. Selon Aviva Canada, les cambriolages augmenteraient de 24 % en juillet et 36 % au mois d’aout.

Commençons par la base : les trucs à appliquer que vous connaissez déjà. Un petit rappel avant de partir en vacances, c’est toujours pratique!

La base :

  • Avertir une personne de confiance de votre départ et la durée de celui-ci. Elle pourra alors s’occuper de ramasser votre courrier ou tondre votre gazon pendant votre absence.
  • Pensez à fermer l’eau avant de partir. Vous n’avez simplement qu’à couper l’entrée d’eau.
  • Si vous quittez pour une longue période, pensez à mettre en pause vos différents abonnements.
  • Évitez d’annoncer votre départ et de publier des photos de votre voyage sur les réseaux sociaux.

Oui l’intrusion est un grand risque, mais il en existe – malheureusement – plusieurs autres. Incendie, dégât d’eau, fuite de gaz…les dangers sont nombreux, encore plus lorsque vous êtes absent. Pour assurer votre sécurité résidentielle, nous avons développé la maison intelligente.

Peu importe où vous êtes dans le monde, vous avez le contrôle total sur les va-et-vient, les lumières, la température de la maison, les serrures et les caméras de surveillance. Ainsi, que vos vacances soient à deux pas de la maison ou sur un autre continent, vous restez connecté aux activités de votre demeure et surtout, celle-ci demeure protégée adéquatement grâce à la domotique. Voici comment :

 

  1. Tout d’abord, grâce à l’application (lien vers le premier article) liée à votre maison intelligente, vous pouvez régler les différents contrôles à partir de votre téléphone cellulaire. Aussi simple que ça! Vous pouvez ainsi automatiser les lumières pour donner un semblant de présence ou diminuer la température des pièces afin de ne pas chauffer trop pour rien.
  2. Saviez-vous que vous pouviez donner un code d’accès à certaines personnes de confiance en cas de besoin? Ainsi, pendant une période que vous aurez déterminé, cette personne pourra avoir accès à votre maison intelligente. Utile lorsque vous avez besoin de quelqu’un pour venir s’occuper de vos plantes ou de vos animaux. C’est aussi très pratique lorsque vous n’êtes pas en voyage. Comme pour la personne qui s’occupe de l’entretien de votre maison.

Avec tous ces conseils et un bon système de sécurité, si un événement survient, vous serez d’abord automatiquement informé. Par la suite, notre centrale qui est en activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 se chargera d’envoyer les ressources nécessaires afin que vous puissiez continuer de profiter de vos vacances.

 

AdobeStock_126785399
Lire l'article
AdobeStock_188798645
Lire l'article
Secuor
Lire l'article
Recherche
×
Fermer
Demander une soumission