Domotique

Comprendre la domotique en 5 points

Partager l'article

Domotique. Connaissez-vous ce mot? Même s’il peut paraitre intimidant, sachez que ce simple mot peut grandement faciliter votre vie et assurer votre sécurité de manière simple et rassurante. Regard sur cette technologie de plus en plus populaire et courante.

Tout d’abord, voici la définition que nous en faisons :

« La domotique est l’ensemble des technologies qui permet d’augmenter la sécurité d’une maison ou d’un commerce en ayant recours à des technologies interconnectées qui sont accessibles en un seul endroit et contrôlables à distance de manière simple et sécuritaire. »

Des exemples de domotique

Verrouiller votre porte à distance, gérer le chauffage, avoir accès à vos caméras de surveillance sur votre téléphone, fermer votre porte de garage à partir de votre lit, diminuer ou augmenter l’éclairage, détecter les mouvements : ce sont tous des exemples concrets de domotique, sans oublier notre concept de maison intelligente/commerce intelligent. Bien sûr, il en existe plusieurs autres qui permettent aussi d’augmenter votre confort et votre sécurité.

Une maison intelligente facilite votre vie et améliore votre sécurité en plus de protéger de ce qui est important pour vous.

Contrôler les accès à distance

Vous venez d’arriver au chalet pour le week-end et vous vous demandez si, dans le brouhaha des enfants et des bagages, vous n’auriez pas oublié de barrer la porte du sous-sol? C’est possible de le faire à distance et de continuer à profiter du moment présent.

Vous écoutez un match de hockey entre amis et vous vous demandez si, dans l’excitation et l’empressement du moment, vous avez oublié de fermer les valves de l’usine de microbrasserie dont vous êtes propriétaire? C’est possible de le faire à distance tout en ne manquant rien du match.

Vous pouvez gérer les différents réglages de votre maison intelligente/commerce intelligent à distance, peu importe où vous vous trouvez.

Peu importe la situation et l’endroit où vous vous trouvez, la domotique permet une grande manœuvre et vous facilite la tâche, même à distance.

Simple et facile

Les clients de Sécuor ont accès à une application dont l’interface est très intuitive et simple et qui regroupe tous les réglages en un seul endroit.

Il est donc possible de contrôler chacun des aspects de votre maison intelligente/commerce intelligent facilement. Chaque réglage est séparé des autres et vous avez facilement accès aux informations dont vous avez besoin.

Nul besoin d’être une personne très à l’aise avec les technologies pour pouvoir bien naviguer à travers l’application, c’est promis!

L’interface de l’application est très simple et complète.

Accessible en tout temps 

Avec l’application de domotique, il est possible d’avoir le plein contrôle sur votre maison intelligente ou votre commerce intelligent au bout des doigts, sur votre téléphone.

Grâce aux notifications qui accompagnent l’application, vous êtes informé.es de tout ce qui se passe pendant votre absence ou votre présence. En cas d’incident ou d’intrusion dans votre commerce ou votre résidence, vous serez alerté.es immédiatement grâce à ce système connecté et fiable.

De plus, comme le système est supervisé par notre centrale ULC en tout temps, le temps de réaction des secours est grandement diminué, ce qui permet d’éviter les dégâts.

Pour tous les contextes 

Oui, c’est possible de fermer votre porte de garage à distance, mais c’est également applicable pour votre commerce! Vous pouvez gérer les entrées/sorties, les dispositifs de sécurité, ou être averti.e en cas de danger.

Alors que vous soyez partis pour le week-end, au restaurant ou en plein bois, vous demeurez protégé.e et pouvez garder un œil autant sur votre demeure que sur votre entreprise. Tout ça, grâce à la domotique.

AdobeStock_126785399
Lire l'article
AdobeStock_188798645
Lire l'article
Secuor
Lire l'article
Recherche
×
Fermer
Demander une soumission