Sécurité Uncategorized

Comment recevoir de manière sécuritaire pendant les fêtes

Partager l'article

Ça y est! Votre calendrier des fêtes est planifié : vous recevrez vos proches pour Noël et vous irez voir votre tante qui habite loin pour le Jour de l’an. Que vous restiez à la maison ou non, la sécurité dans toutes ses sphères est de mise pour la période des fêtes.

Sécurité sur la route

Comme la période des fêtes vient parfois avec un cocktail météo imprévisible, il est nécessaire de se tenir informé.e de la température et de prévoir vos déplacements en conséquence. Comme vous serez plusieurs sur la route, ce simple rappel de prudence pourrait peut-être faire une différence.

Décorations sécuritaires

Si de jeunes enfants seront présents, pensez à protéger les prises électriques et à disposer vos décorations fragiles ou potentiellement dangereuses de manière qu’elles soient inaccessibles pour les petits.

Avant de recevoir, pensez aussi à vérifier que toutes vos décorations de Noël soient conformes et qu’elles ne présentent pas d’anomalie.

Pendant le temps des fêtes (et tout au long de l’année), l’odeur des chandelles apporte une petite touche magique et leur lueur, une ambiance chaleureuse qui n’a pas d’égal. Une fois la fête terminée, n’oubliez toutefois pas de les éteindre.

Sécurité lors d’un voyage

Vous partez en vacances ou allez passer quelques jours chez des proches dans le temps des fêtes? Veillez à ce que vos cadeaux soient aussi en sécurité!

Chaque année, les vols sont plus fréquents lors de la période des fêtes. Le fait que les cadeaux ont souvent une certaine valeur est un attrait très intéressant pour les voleurs. De plus, les cadeaux sont souvent à l’état neuf et dans leur emballage original, ce qui fait qu’ils conservent leur valeur et peuvent être très payants pour les malfaiteurs.

Vérifier ses détecteurs

En tout temps, vérifiez que votre maison soit équipée d’un détecteur de monoxyde de carbone, d’un détecteur de fumée et d’un extincteur fonctionnel ainsi que d’une trousse de premiers soins. Vous serez alors prêt.e à toute éventualité!

Il n’y a rien de plus efficace qu’un système intelligent connecté à une centrale d’urgence ouverte 24/7 pour vous protéger de tous ces dangers!

Sécurité à table

Lorsque les soirées s’allongent jusqu’aux petites heures du matin, il n’est pas rare qu’on laisse trainer la nourriture sur les tables pendant un peu plus longtemps qu’à l’habitude. Méfiez-vous, ce détail pourrait occasionner des problèmes pour vous et vos invités!

Pour un souper des fêtes en toute sécurité, pensez à ramasser la nourriture lorsque tout le monde est servi ou à placer un bol de glace sous les plats qui exigent une certaine fraicheur. On vous conseille aussi d’éviter les contaminations croisées lors de la préparation de vos plats : utilisez des instruments de cuisines différents pour vos différentes préparations.

Astuce de Sherlock

Faites comme dans le temps et placez les manteaux de vos invités sur le lit! Vous serez alors certains qu’ils ne tomberont pas et qu’ils seront loin des calorifères.

Joyeuses fêtes en toute sécurité!

secuor1
Lire l'article
AdobeStock_333202527
Lire l'article
AdobeStock_126785399
Lire l'article
Recherche
×
Fermer
Demander une soumission